News That Matters

Leslie Voltaire : ‘Yo k pou pè’ avec Andrésol

Dans un contexte où l’insécurité domine le quotidien des Haïtiens, l’investiture de Mario Andrésol en tant que Secrétaire d’État à la Sécurité Publique est perçue comme un tournant majeur.

Lors de la cérémonie d’installation, le président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, n’a pas mâché ses mots : « Yo k pou pè. » Une déclaration lourde de sens qui résonne comme un avertissement clair aux gangs armés.

Mario Andrésol, ancien directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), est connu pour son expérience et sa fermeté face au crime organisé. Sa nomination survient alors que le pays est en proie à une crise sécuritaire sans précédent.

Pour beaucoup, il représente l’homme capable d’affronter ces défis titanesques. Le président Voltaire a promis un soutien total à Andrésol, soulignant que cette décision traduit la volonté ferme du gouvernement de reprendre le contrôle.


Discover more from PRESSE LIBRE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.