ARCHIVESREDACTIONNELLES

 

Être de Gauche, aujourd'hui.

Montebourg en perd son latin, lorsqu'il est sollicité pour s'expliquer sur la conjoncture actuelle. Il semblerait que la politique de gauche exercée par l'ancien ministre de l'industrie n'ait pas été conforme à l'esprit de la Gauche républicaine des Gouvernements de François Hollande. Valls a perdu l'occasion de postuler à la place suprême de la fonction présidentielle ; il s'est discrédité au jugement des français susceptibles de voter pour lui ! Hollande est fini ! Mélanchon cultive l'utopie populaire. Les le Pen sont ingouvernables ! La Droite se dispute le pouvoir entre têtes de liste ! Sarkozy ne fait plus recette ! Jupé est en pleine sénescence ! Macron attire les jeunes cadres de droite. Le politique en France n'existe plus qu'à travers les médias...qui lui donne une seconde raison d'être ! Jean Canal. 17/06/2016.

Petite annonce sur le boncoin.fr : "Le pays France recherche homme politique pour présidentielle 2017. Personne non sérieuse, s'abstenir.

 

50 et 2 morts de trop

          Les USA paient un lourd tribu pour leur implication dans les guerres au Moyen Orient !

L'islam confirme donc sa haine à l'encontre de tout ce qui ne lui ressemble pas ! Pour la grande majorité des français qui seront incités à voter pour le parti de Marine le Pen, "cette religion ne prêche pas la paix et dieu n'est qu'un argument pour justifier des actes trouvant leur signification dans la haine viscérale de l'occident !"

 

Le leader de la CGT dans la Revue des deux Mondes, entre, d'ores et déjà, dans les archives de la politique syndicaliste.

 

Les dossiers en instance de traitement prioritaire au sein de la nation, de l'Europe et des nations unies, reste dans les tiroirs des bureaucrates. En une phrase courte pour ne pas agacer sur un thème d'actualité récurrent, nous pourrions rappeler aux dirigeants des pays concernés : "où en êtes-vous du chamboulement climatique en pleine progression ?"

Le suicide collectif des peuples comme signe de fin programmée des civilisations postmodernes ! La COP21 a réussi à vous rassurer sur l'avenir de la planète ? Votre remarque fut à la hauteur des faux espoirs de Paris ? Merde ! Vous êtes encore plus bêtes que cela ! Nous allons droit dans le mur ! Les plus illuminés de la société de classe bien pensante vous affirmeront du contraire ; et c'est normal ! Quoi ? qu'ils soient bêtes ou bien qu'ils affirment ça ? Les deux mon capitaine ! à suivre Jean Canal. 21 mai 2016.

 

Quand la Justice s'en mêle....

-Kader Harif : ouverture d'une procédure judiciaire ;

-Nicolas Sarkozy : inculpation Bygmalion puis relaxe...

-Jérôme Cahuzac : ouverture d'un Procès ;

-Jean-François Copé : témoin gênant.

Une liste loin d'être exhaustive...

Un sous-préfet incarcéré pour du vol de mobilier national
27/02/2016. Un sous-préfet a été mis en examen et placé en détention provisoire, soupçonné par un juge d'instruction de «détournement» d'objets appartenant au mobilier national, a indiqué le parquet du Puy-en-Velay (Haute-Loire), confirmant une information du quotidien Paris-Normandie. Secrétaire général pour les affaires régionales de la préfecture de Normandie, Hugues Malecki, administrateur civil hors classe, a été interpellé et présenté à un juge d'instruction du Puy-en-Velay il y a une dizaine de jours. Jacques Louvier. Le Parisien.

Cette information est intéressante en ce sens que ce n'est pas le premier cas de délit à imputer à un sous préfet. La Lozère a connu un fait analogue. L'occasion fait donc le larron, la profession aidant... Jean Canal ; bien sûr.

Rare dans les annales judiciaires fut cette soudaine et spontanéité de réaction compassionnelle à l'égard des services de sécurité, exprimée par la classe politique. Tandis que la police est vilipendée par le peuple en liesse, le corps de sécurité le plus décrié retient l'attention des élus qui soulignent leur courage ! Les conjonctures ne laissant augurer aucune perspective de stabilité sociale, il appert une augmentation des manifestations qui traduisent une volonté de changement profond des structures politiques. Pour une fois, les services de sécurité sont montrés du doigt dans le sens où, policiers et gendarmes sont confrontés à une violence urbaine ne servant point les intérêts des manifestants. Seuls les politiques sont à l'abri de représailles. 2017 sonnera sans doute le glas pour un état discrédité par une majorité populaire recherchant désespérément une alternative.  7 mai 2016. Jean Canal.

 

Le peuple s'exprime !,

comme il peut...

On se demande comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu un seul coup de feu contre la foule, de la part de contestataires extrêmement révoltés !!!

 

                Avec l'assassinat des deux policiers, s'accroît la volonté politique de prendre des mesures draconiennes à l'encontre des assassins potentiels : le profil du djihadiste français chausse aussi des Nikes ! Marine le Pen gagne en considération nationale ! Désormais dans la ligne de mire des nationalistes conservateurs, les musulmans sont la cible d'une politique fondée sur la xénophobie. Les tueries perpétrées sur la planète les ont desservis. Ces actes n'ont fait et ne font que créer un fossé entre leur culture religieuse et les libertés occidentales. Un fait divers pour un afghan ! De quoi alimenter les thèses révisionnistes des Droites dures européennes. Les musulmans confrontés à leur propre réalité religieuse ; à savoir invoquer Dieu pour légitimer le crime. Comment sortir de ce bourbier qui gangrène l'Afrique, l'Orient, l'Europe et les Etats Unis ?!  Un acte de terrorisme à mettre au profit du conditionnement islamiste (le terme est inapproprié). L'addition risque d'être lourde pour nos musulmans déjà stigmatisés par une attitude communautaire visant à bannir tous les schémas occidentaux ne correspondant pas à l'islam. On observe, effectivement, un repli communautaire face à l'hostilité qui se manifeste sous diverses formes. Comment partager le même espace public, celui d'une laïcité débridée et mal définie par son texte, quand la vision du monde social est différente ?! C'est en ce fond que réside toute la complexité de la vie en collectivité. La société a voulu s'adapter à la modernité traduisant le désir de pluralité au sein des communautés : l'homme libre est devenu (ne l'a-t-il toujours pas été ?) prisonnier de ses adorations ! Dans le vif du sujet, le pire est ce cochon que mangent les occidentaux ! Une horreur pour les musulmans ! Comment cohabiter avec l'un et pas l'autre ? Le problème paraît insoluble, ici ! Et pourtant, ailleurs, à Saint-Jean d'Acre, la terre des Croisés..., ils vivent tous ensemble, juifs, musulmans et chrétiens ! La Rédaction.

 

C'est l'hallali, au gouvernement. Un policier, certes encarté au Front National, refuse de serrer les mains successivement de François Hollande et Manuel Valls, lors de la cérémonie. Une parodie commémorative pour saluer la bravoure des deux policiers sacrifiés sur l'autel de la démocratie à la française ! En prime une légion d'honneur qui n'a de sens que pour ceux qui la décernent ! Si la Gauche socialiste ne peut maitriser les paramètres de l'état, comment le pays pourra-t-il se sortir de l'imbroglio dans lequel il a été plongé ?! les citoyens seront appelés à se défendre face à une hostilité croissante à leur encontre. Les responsables seront désignés par les soldats de DAECH, selon des critères conjoncturels : hommes politiques, journalistes, intellectuels, policiers, etc. Jusqu'au jour quand le quidam de la rue sera poignardé pour des raisons de circonstances relatives à la situation ! La paix est loin d'être effectivement acquise. Jean Canal. 19 juin 2017.

 

Le simulacre présidentiel ! 

La violence à l'ordre du jour. Si l'on osait, on parlerait de vengeance personnelle à l'encontre d'un système socialement déséquilibré ! Symbole garantissant la protection du citoyen dans l'espace public, la Sécurité devient l'ennemi numéro 1 du peuple ! Une minorité attente à sa suprématie en réponse à une crise qui ne trouve d'alternative que dans la privatisation du système social. La globalisation des outils de reproduction individuelle se dessine, en effet, sous les traits apparents de la démocratie électorale ! Le peuple devient le truchement de son arrêt de mort programmé ! Plus la parole lui est donnée, moins elle est audible pour les dirigeants occidentaux ! Il y a urgence d'un grand changement afin de rétablir le droit de vivre en liberté (s) ! Jean Canal. 20 mai 2016.

 

Affaire sociale. Où en est le pays de ses contestations devenues permanentes ? La CGT incarne-t-elle l'esprit du syndicalisme français ? En filigrane des travailleurs engagés dans la lutte des classes, existe une majorité libérale qui n'épouse point les idées d'une gauche radicalisée ! Modérée dans ses idées, une frange de la population ne se rattache à aucune attitude observée dans la société, à l'heure actuelle. Celle-ci aspire, certes, à plus d'équilibre dans la répartie des richesses, sans pour cela spolier les classes moyennes. En effet, le réquisitoire a toujours été sans appel à l'encontre des nantis populaires considérés comme des dissidents sociaux. La société que nous avons cautionnée, ne fût-ce que par des gestes, attitudes et notamment prises de positions à son encontre, reflète évidemment la globalité d'un système que nous condamnons tout en légiférant sur sa légitimité politique. Tout le paradoxe réside dans cette ! Immuable presque, le comportementalisme en est le vecteur par lequel tout s'effondre ! Sans entrer dans les détails qui n'auraient aucune raison d'être exposés pour en démontrer les points antinomiques, il faut se référer à l'activité sociale actuelle qui génère les paramètres de contradictions à l'origine des conflits internes aux classes appelées encore aujourd'hui sociales ! Pauvres et riches, qu'ils soient inscrits dans un organigramme hiérarchisé sur l'échelle des valeurs sociétale sont étrangement dépendants les uns des autres. Dans la forme, l'hyperbole matérialiste des richesse ne fait pas percevoir les problèmes de fond qui minent le collectif social auquel, tous nous appartenons. C'est cette interdépendance qui fait que quelque part notre responsabilité est entière envers autrui, fût-il strictement différent de nous et n'entrerait-il pas dans le schémas que nous espérerions voir adopter pour le bien commun des peuples. Jean Canal. 7 juillet 2016.