Je vous écris de là-basLa culture comme forme d'expression intellectuelle ; c'est-à-dire la manifestation d'un ressenti auquel chacun donne valeur sensorielle, sentimentale, émotionnelle et/ou historique. Soit le résultat de la création en forme ostentatoire afin de transmettre une part inextricable de l'entité individuelle de chaque acteur de cette créativité. Et le domaine culturel s'est démultiplié dans les genres de sorte à intégrer le paysage social comme référence humaine. La culture devient omniprésente. Elle occupe l'économie en recourant aux mécènes qui participent à son évolution, son expansion et sa reconnaissance au cœur des villes, notamment. Les musées s'exportent ainsi que les expositions qui se doivent d'être montrées, hors des frontières occidentales. C'est en soi un succès pour la culture qui entre dans le temple de l'art ! Jean Canal. 26/08/2018.

«Âme impalpable de l'immortalité perpétuelle où se meut la pensée.» Jean Canal

Le voyage ne repose pas que dans un départ physique, caractérisé par un mouvement orienté vers un endroit différent de celui où l'on se trouve, à l'instant précis, quand on ressent l'ineffable besoin de partir, mais il réside plutôt dans cette capacité intellectuelle, cette incommensurable force de l'esprit de "pouvoir" se projeter hors de là où l'on se trouve présentement. Seul cette notion métaphysique possède la prouesse d'effectuer ce déplacement dans l'espace sans pour cela mouvoir son corps. Il ne s'agit pas de transition des schèmes attribués à l'âme dans une atmosphère spirituelle, mais de la capacité d'en imaginer la réalité qui en émane ! Tous ceux qui ont entrepris des voyages matériels n'en sont qu'à moitié revenus, ayant laissé une partie d'eux-mêmes là-bas ! Le monde tel qu'il se présente est ennuyeux, les gens vidés de toute essence spirituelle et sans véritable bonté. " Jean canal.

 

Copyright presselibre.fr Le droit d'auteur s'acquiert sans formalités, du fait même de la création de l'œuvre (Article L111-1 du Code de la propriété intellectuelle). Tout texte signé par son auteur lui appartient et personne ne peut en disposer sans son consentement. Photos et reportages réalisés par la rédaction de presselibre.fr et/ou presselibre.info sont la propriété des sites correspondants. L'utilisation de ces médias est sujette à une signature de ses propriétaires. La Rédaction médiatique. Fait pour valoir ce que de droit auprès des autorités juridiques compétentes.